Gastronomie sur l’eau !

2019 est l’année du tourisme de l’eau.

Profitez-en pour venir vivre un moment inoubliable sur notre ponton… et quoi de mieux que de se faire plaisir lors d’un repas gastronomique présenté par des chefs renommés (Mélanie Englebin, Eric Boschman…)

En partenariat avec Oh-Chef, nous vous proposons 3 moments inoubliables

Plus d’info : c’est ici…

Ne dites plus hamburgers, mais cheeseburgers

Devant le succès de nos “famous burgers”, nous avons upgrasés ceux-ci avec une délicieuse tranche de fromage à raclette. Par les froids qui courrent, c’est une petite addition qui rend les burgers encore meilleurs.

Nouveaux prix : 6 EUR

Informations pratiques pour la plongée

Le site est une ancienne carrière d’extraction de Quartzite, cette roche étaient utilisée principalement pour faire des pavés.

D’une superficie d’environ 7000m² et d’une profondeur maximum de 19 mètres.

On y trouve principalement des Esturgeons sterlets et albinos, des tanches, des goujons, de grosses écrevisses et une multitude de micros organismes.

On y trouve aussi quelques objets insolites comme une petite barge, une voiture, un vélo, des futs de bière etc… mais également des arbres.

On y trouve également des filons de Quartz.

La carrière est équipée d’un plateforme d’exercices sous-marins  à 7 m de profondeur qui est reconnue par l’ensemble des fédérations.

Géologie de la carrière

Une découverte des quartz de la carrière par Frédérique.

Description Cristallographique du Quartz de NIL-SAINT-VINCENT

A Nil-Saint-Vincent affleurent des quartzites qui ont été rapportés à l’assise devillienne inférieure. Dans les carrières ou ces quartzites ont été exploités, on a rencontré des cristaux de quartz sur lesquels, dès 1876, M. de la Vallée Poussin publia un travail intéressant. Les bancs de quartzites qui se trouvent sur les confins des villages de Corbais et Nil Saint-Vincent, sont traversés par un certain nombre de joints, ou se sont déposés de fort beaux cristaux de quartz de toutes dimensions et dont les plus grands dépassent 50 centimètres. Continuer la lecture de « Géologie de la carrière »